Objectifs : Conscientiser les enfants sur l'aspect sécuritaire de la séance dont l'objectif principal est de se "dépasser" dans l'apprentissage d'exercices demandant un investissement affectif important
Matériel : Deux poutres ou ce qui pourrait les remplacer,Un trampoline,Des tapis en suffisance.
Dispositif : groupes-4
Lieu : Indifférent
Description : A partir d'un trampoline, rebondir et sauter pour arriver en appui pédestre transversal sur la poutre.
Organisation : Prévoir suffisamment de matériel et d'aides afin d'assurer ... Lire la suite
Compétences :
H.M - Coordonner ses mouvements
H.M - Maintenir son équilibre et gérer les déséquilibres programmés ou accidentels
DM.1.4. Adapter son tonus au type d'activité
DM.2.4. Gérer les désequilibres
DM.2.5. Recourir adéquatement aux techniques de chute et de réchappe
DM.5.1. Repérer l'information utile et pertinente dans le milieu, se repérer dans l'espace
DM.6.1. Choisir les actions motrices adaptées aux exigences du milieu physique et humain
DM.6.2. Adapter son comportement social aux relations de partenariat ou d'opposition
DM.6.3. Gérer ses émotions, notamment dans leur expression